Un peu de recul

Publié le par lechanoir


Nous avons tous nos raisons pour nous être un jour inscrits sur un site communautaire tel qu'ovs.

Certains, pour le plaisir de découvrir de nouveaux lieux ou partager de nouvelles activités ; d'autres, pour faire des rencontres ; et certains même pour trouver le grand amour (Mais si, il y en a je vous assure !  ) ! Mais pour une petite part, les raisons, j'en suis certain, sont beaucoup plus personnelles.
En ce qui me concerne par exemple, si les raisons citées ci-dessus sont aussi les miennes, d'autres bien plus profondes se sont très vite révélées : je voulais me donner la possibilité d'appréhender différemment mes relations. Je souhaitais être moins dépendant de mes amis et moins demander aux personnes qui m'entourent. J'espérais ainsi être capable de plus de recul et mieux vivre ma vie, tout simplement.
 
Le 16 mars, j'ai "fêté" mes un an sur ovs.


Alors, après un an sur ce site suis-je vraiment parvenu à ce que je voulais ?


Une chose est sûre : je suis moins seul.
Mais comme je l'ai écrit dans un précédent post, la solitude est toute relative est ne dépend finalement pas tant que ça de son entourage mais davantage de ce que l'on cherche et de ce que l'on attend de la vie. Et sur ce point, c'est un échec, puisque non seulement je n'ai toujours pas trouvé ce (ou plutôt "celle"...) que je cherchais mais j'ai même l'impression de m'en être éloigné en me fermant aux autres. Du moins je le suppose puisque je ne suis plus séduit aussi facilement qu'avant... Un peu comme si mon coeur s'était durci avec le temps... Cela étant dit, cet état de fait n'est certainement pas lié qu'à ovs, c'est un constat général : il est de plus en plus difficile pour moi de me laisser aller et de tomber amoureux.


Je souhaitais aussi parvenir à accorder moins d'importance aux choses et en cela je peux dire que j'ai réussi, du moins dans une certaine mesure... Si je considère, par exemple, les relations que j'aies aujourd'hui avec les personnes que je cottoie ou que j'ai cottoyées, on peut dire que le résultat est proban : je suis parvenu à un certain recul dans la "gestion" de ces relations. Et heureusement ! Puisque ceux et celles qui, sur ovs, s'apparentaient le plus à des amis, par choix ou par force ne sont plus trop présents dans ma vie aujourd'hui. Celle, d'ailleurs, qui a le plus compté pour moi ces derniers mois (en dehors de mon ex. bien sûr...) a même décidé de me fermer la porte... pour la deuxième fois ! Heureusement donc que j'ai conservé mes distances par rapport à ces personnes car au final j'en souffre certainement moins aujourd'hui que j'en aurais souffert il y a quelques temps. Il faut dire aussi qu'il est plus facile de conserver une certaine distance face aux événements lorsqu'on attend moins des gens. Et en cela, ovs m'aura donc beaucoup apporté.


Alors on pourra toujours dire que je ne m'investis plus, que je donne moins... Et c'est sûrement très vrai. Mais au final je souffre moins aussi, et ça c'est une certitude !
Pourtant ce n'est pas une réussite totale sur ce point non plus, car même si j'attends moins des autres et parviens donc à un certain recul par rapport aux choses, ce n'est pas toujours le cas dans l'instant présent. Il y a toujours des situations dans lesquelles je ne réussis pas à me tempérer et certaines choses qui continuent de me heurter alors qu'au final elles ne devraient pas avoir autant d'importance...
Et je me retrouve alors un an en arrière... épuisé moralement, las de ces emportements ou de ces efforts que je fais pour intérioriser... fatigué d'être moi...

Et dans ces moments, des phrases tournent dans ma tête, des critiques, des attaques, et des remises en question qui continuent de me peser alors qu'elles devraient couler...

Publié dans Pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Mon commentaireBonjour chères frères et sœurs<br /> <br /> Je m'appelle Delarue Vanessa<br /> <br /> Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidable.<br /> <br /> Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escrocs je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tombé sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et même au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un intervalle de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grasse à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a ra-pellé au boulot et j'ai même refuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème, vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse<br /> <br /> E-email : said.marabout@outlook.fr<br /> <br /> Ou vous pouvez l'appelez directement sur son numéro portable 00229 98 98 29 82<br /> <br /> Ou sur son Whatsapp: 00229 98 98 29 82
Répondre