Vie en société

Publié le par lechanoir

 

Je ne sais plus vraiment à quand remontent mes dernières vacances en communauté...

Je me souviens d'un séjour à Lacanau avec ma copine et mon meilleur ami... mais bon, trois personnes, ce n'est pas vraiment ce que l'on appelle une communauté et puis ces deux là, c'est encore particulier... Ils me connaissent bien, très bien même et moi, pareil ! C'était il y a cinq ans je crois et avant ça, et bien, je ne sais pas trop... En fait, excepté lors de mes années fac, j'ai très rarement profité de vacances à plusieurs, je n'ai d'ailleurs jamais partagé mon quotidien avec personne d'autre que ma petite amie. Et avec les années j'avoue que c'est une chose qui me tente de moins en moins. Je suis de plus en plus exigeant et critique vis à vis des autres et j'ai de moins en moins envie de faire d'efforts ou de composer. Je n'ai jamais envisagé la collocation, trop attaché à mon indépendance et même habiter avec quelqu'un aujourd'hui serait, je pense, un gros investissement de ma part.

Il faut croire que je suis devenu avec le temps une sorte d'asocial...

 

Pourtant, alors que je ne suis avec "S" que depuis deux mois, je n'ai pas hésité à partir une semaine en vacances avec elle et ses enfants, ce qui est tout de même une grande première ! Et dans l'ensemble, on peut dire que ça s'est plutôt bien passé. Alors quand un ami ovésien nous a proposé un petit week-end à plusieurs dans la villa de ses parents avec piscine et dépendances, je ne pense pas avoir beaucoup hésité non plus. Et cette fois, l'expérience était nettement plus significative puisqu'on s'est parfois retrouvés jusqu'à une dizaine de personnes autour de la terrasse ! Et pas n'importe qui puisqu'il s'agit de ces mêmes personnes dont j'ai dû m'éloigner il y a quelques mois de cela afin de regagner un peu de confiance en moi. Alors, oui, cette fois encore et même s'il ne s'agissait que d'un séjour de 24h, le pas était important.

Et encore une fois, je dois avouer ne pas regretter de l'avoir fait...

Alors, bien sûr, pour quelqu'un qui est habitué à vivre seul et souvent enfermé chez lui, pour quelqu'un autant centré sur lui-même, passer 24h avec dix personnalités différentes et autant de tempéraments n'est pas de tout repos, surtout pour quelqu'un comme moi ! Il y a toujours quelque chose, à un moment ou un autre, qui va me déplaire... Un comportement que je vais trouver déplacé, un pic, une attaque dite sous couvert de l'humour, ou une réponse faite sur un ton qui ne va pas passer... Même les mimiques de l'un ou les silences d'un autre peuvent me heurter. Et il faut alors que je prenne sur moi, pour rester zen ; que je me dise que toutes ces petites choses n'ont aucune importance, qu'elles ne veulent rien dire. Il faut que j'accepte le fait que les gens sont différents et que tel ou tel autre comportement n'est pas toujours voulu et ne part pas forcément non plus d'un mauvais sentiment. Les gens sont comme ils sont, tout simplement et il n'y a pas forcément de réelle animosité ou de rancoeur derrière leurs attitudes. Alors à moi de ne pas en tenir compte. Mais je l'ai dit, ce n'est pas évident et du coup, être dans le contrôle, me demande une énergie supplémentaire à celle que je mets déjà en toute chose !

Donc, je l'avoue, ces 24h m'ont épuisé, la première journée surtout... Mais j'ai vraiment passé un très bon week-end avec ma "chère et tendre" et entouré de mes "amis ovésiens" qu'il est difficile pour certains de ne pas considérer aujourd'hui comme de véritables amis... Et ce, même si je n'ai plus la même vision de l'amitié qu'avant.

 

En tous cas, merci à eux.

 

Ps : je tenais aussi à faire mention dans ces lignes d'une discussion qui m'a touché et dont je reparlerais sûrement un peu plus tard...

Publié dans Pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Mon commentaireBonjour chères frères et sœurs<br /> <br /> Je m'appelle Delarue Vanessa<br /> <br /> Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidable.<br /> <br /> Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escrocs je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tombé sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et même au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un intervalle de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grasse à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a ra-pellé au boulot et j'ai même refuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème, vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse<br /> <br /> E-email : said.marabout@outlook.fr<br /> <br /> Ou vous pouvez l'appelez directement sur son numéro portable 00229 98 98 29 82<br /> <br /> Ou sur son Whatsapp: 00229 98 98 29 82
Répondre